Auteur :
Publié le
28 août 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Munich Fabric Start développe la Blue Zone et met en ligne sa "Organicselection"

Auteur :
Publié le
28 août 2013

Munich Fabric Start ouvrira ses portes ce mardi 3 septembre sur un record. Celui du nombre d’exposants. Les organisateurs du salon munichois des tissus et accessoires annoncent pour cette 35ème édition 950 exposants contre 850 un an plus tôt. Une progression due également à plusieurs initiatives ainsi qu’à des tisseurs souhaitant profiter de la force du moyen de gamme allemand.

Munich Fabric Start mise sur une ambiance studieuse. Photo DR

Ainsi, Mare Di Moda, le salon italien du balnéaire, qui avait déjà participé via un forum, arrive cette fois avec une vingtaine d’exposants pour présenter les tissus du balnéaire pour l’été 2015 ! Parmi les Italiens, les visiteurs découvriront les collections de Clerici Tessuto, Miroglio ou encore Bellieni. Côté exposants, ainsi le groupe Marzotto amènera davantage de ses marques que par le passé avec Marlane, Guabello, Tailla di Delfino, Ratti, Tessitura Monti…. Asia Salon accueille désormais plus de 100 participants venus notamment de Chine et de Corée.

Mais, les grandes nouveautés en termes d’animation sont à voir du côté de la Blue Zone, l’espace dédié aux spécialistes du denim et installé au sein de la salle de concerts Zenith. Avec l’aide du consultant Piero Turk, Cube X verra le jour. Il s’agit en quelque sorte d’un espace présentant les inspirations denim aussi bien issues du concept-store de Los Angeles, Chucks Vintage, des bloggeurs, des lavages de l’Italien Blue Jeans Lavanderie, des photographies de Farhad Samani….. Liam Maher, directeur design de Denham The Jeanmaker, tiendra même une conférence sur les process créatifs. Au total, la Blue Zone, qui sera sous le signe de la thématique du PsyChicPunk, comptera 65 exposants, soit dix de plus qu’en septembre 2012 avec entre autres Isko, Royo, TRC Candiani, Chuck’s Vintage….

L’autre axe du rendez-vous et ce depuis de nombreuses saisons est le développement durable, qui a pris la forme d’un guide pointu sur les tissus présents à la manifestation. Cette fois, un site dédié sera mis en ligne dans les prochains jours. Organic-selection.com permettra aux professionnels de retrouver la sélection de tissus répondant à des critères de développement durable. Plus de 500 tissus certifiés organiques ou écologiques sont répertoriés. "Nous vérifions avec nos équipes l’exactitude des certificats et les process de production. C’est un travail faste de sélectionner et de photographier", commente Sebastian Klinder, co-directeur de Munich Fabric Start.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com