Auteur :
Publié le
29 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Muriel Piaser enrôlée par Supreme, le salon de Düsseldorf

Auteur :
Publié le
29 juil. 2015

Quelques semaines après la première de So, l’espace de Sophie Guyot installé au sein du salon Show & Order de Berlin, c’est au tour de Muriel Piaser de traverser le Rhin et ce à Düsseldorf. Mirjam Dietz, en charge du développement de la marque Supreme et de la communication des salons du groupe Supreme, basé à Munich et aussi actif donc à Düsseldorf, a fait appel à une amie de longue date pour l’épauler.

Muriel Piaser


Via sa structure Muriel Piaser Consulting, tout simplement, la Française, ancienne directrice de Prêt-à-porter Paris, aura en charge le renforcement de la notoriété du salon de Düsseldorf auprès des marques françaises et internationales. « Pour le moment, elle travaille sur le rendez-vous de Düsseldorf. La ville rhénane étant une porte d’entrée en Allemagne pour les marques n’ayant pas encore d’agent. Une fois un agent trouvé, cela sera plus facile pour elles d’exposer aussi à Munich », commente Mirjam Dietz, ancienne directrice générale de l’Igedo, société organisatrice de feu CPD, de The Gallery et du CPM à Moscou.

En parallèle, elle a aussi fait appel à Bruno Zeppa, spécialiste de l'export en Italie, pour renforcer la présence des marques italiennes. 

Supreme Women & Men Düsseldorf s’est tenu du 25 au 28 juillet dernier et avait réuni 475 collections. Avec environ la moitié d’agences, il y a eu environ 250 exposants. Le salon de mode pointue est aux trois quarts dédié à la mode féminine.

Pour Mirjam Dietz, l’enjeu d’un salon n’est pas l’image véhiculée par les stands, mais les produits et les commandes. « Des changements ont lieu sur le marché et ils vont vite. Les détaillants doivent chercher leurs marques. Einzelhandel, en allemand, renvoie à l’idée d’agir soi-même et non pas de faire comme les autres », précise-t-elle.

The Supreme Group réunira à Munich du 8 au 11 août prochain 775 collections et donne rendez-vous à Düsseldorf du 30 janvier au 2 février. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com