Publié le
22 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MySuelly en liquidation judiciaire

Publié le
22 mars 2016

C'était une griffe montante de l'accessoire, mais MySuelly a connu trop d'embûches sur son chemin pour tenir le coup. Lancée en 2009 par son duo de créatrices, Adélaïde Salvi et Géraldine Cohen, la griffe s'était d'abord fait connaître par ses sacs à main féminins avant de s'attaquer à la chaussure, et même à l'homme l'an dernier. Suite à la décision de ses deux fondatrices de jeter l'éponge, la marque a été placée en liquidation judiciaire au mois de février.

Automne-hiver 2015-16 - MySuelly


Confrontée notamment à un redressement fiscal portant sur le crédit d'impôts, ont expliqué les fondatrices, la marque a connu une défaillance l'an dernier. Elles n'ont ainsi pas pu honorer les commandes pour la saison printemps-été 2016. Elles avaient pourtant vu entrer le fonds Superga Invest à leur capital, avant les déconvenues, début 2015, mais à une petite hauteur ne leur permettant pas de sortir la tête de l'eau.

« Il y a eu une succession de difficultés en un court laps de temps... et on ne peut pas dire que la consommation de mode à l'heure actuelle nous ait portés... » explique Adélaïde Salvi. « Si l'on ajoute à cela les conditions de distribution des grands magasins par exemple, nous ne voyions plus comment nous relever », a-t-elle ajouté. En 2014, la marque réalisait un chiffre d'affaires d'1,3 millions d'euros.

A cette heure, l'existence ou non d'une offre d'un éventuel repreneur de la marque devant le tribunal de commerce n'est pas connue. De leur côté, les deux créatrices ont souhaité se recentrer sur leur passion première : la création. Elles viennent donc de créer ensemble une agence, baptisée ComingSoon, dont la mission sera d'assister les marques de prêt-à-porter dans l'élaboration de leurs collections d'accessoires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com