Publié le
5 oct. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

MySizeID se lance dans les miroirs connectés avec Levi's

Publié le
5 oct. 2022

La plateforme de recommandation de tailles MySizeID va tester avec Levi's son premier miroir connecté. Présenté en février dernier, ce dernier permet via un avatar personnalisé d'évaluer la taille adéquate pour un vêtement, et ainsi d'éviter l'étape de la cabine d'essayage. La marque de denim américaine va déployer ce nouveau dispositif dans un premier temps au sein de son flagship de l'aéroport Atatürk d'Istanbul, en Turquie.


A gauche, le miroir connecté, à droite, un exemple des avatars personnalisés permettant d'identifier les tailles adéquates selon les modèles - MySizeID


MySizeID avait lancé en avril 2021 une application mobile permettant de prendre ses mensurations, puis d'obtenir des suggestions de tailles de produits chez les marques partenaires. L'entreprise israélienne en revendique aujourd'hui plus d'un millier, dont Superdry, 7 for all Manking, Nautica, Dockers, Gant ou Speedo, qui trouvent dans cette approche un moyen de lutter contre l'épineux et coûteux problème des retours dans la vente en ligne, souvent motivés par des problèmes de taille.

Avec son miroir, MySizeID entend pousser cette logique dans les points de vente. Face à ce celui-ci, les utilisateurs de l'application mobile peuvent facilement s'identifier via un flashcode. Les autres peuvent simplement renseigner taille, âge et poids. Dans les deux cas, le miroir les représentera via un avatar personnalisé, qu'il est possible d'habiller en scannant le code-barres de produits sélectionnés en boutiques.

Pas de réalité augmentée (image réelle agrémentée de vêtements virtuels), donc, pour MySizeID. Il faut ici faire pivoter son avatar pour étudier la coupe d'un vêtement. "Le fait est que tous les clients n'aiment pas tous se voir dans le miroir", pointe le cofondateur et CEO Ronen Luzon. Qui indique par ailleurs s'en remettre aux marques pour fournir les visuels de leurs dernières collections.

Disponible en plusieurs tailles et formats, le miroir propose également des produits complémentaires sur lesquels les marques partenaires peuvent directement influer pour pousser des produits et lignes spécifiques. Il peut également prendre en charge le paiement via un capteur NFC (paiement sans contact) afin d'aider en cas d'affluence aux caisses.

Présentation du miroir connecté MySizeID


Comme tout dispositif de ce type, ce miroir a un prix. Il faudra compter à l'achat 12.000 euros, ainsi que 160 euros par mois pour assurer son fonctionnement. Il peut également être loué pour 750 euros par mois avec un engagement minimal de 24 mois.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com