Publié le
28 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

NYX Cosmetics ouvre ses premières boutiques françaises

Publié le
28 avr. 2016

NYX, la marque américaine de maquillage rachetée en juin 2014 par le groupe L’Oréal, a ouvert ses premières boutiques hexagonales. Comme FashionMag.com l’annonçait au mois de novembre, la griffe a ouvert le 21 avril une première boutique à Toulouse, au 14 rue Alsace-Lorraine (141 m²), suivie le mercredi 27 avril d’un second point de vente au 66 rue Saint-Ferréol, à Marseille. NYX viserait également une installation dans le Marais, rue du Temple. Un quartier dans lequel sont déjà installées de nombreuses marques de cosmétiques comme M.A.C, Bobbi Brown ou plus récemment Chanel.


Produits NYX - Compte Instagram de NYX France


Outre la France, c’est un véritable développement européen que la griffe a initié ces derniers mois, ouvrant à Madrid ou encore Milan. En mai, NYX inaugurera son premier magasin en République tchèque (65 m²), à Prague, dans un centre Klépierre. « D’autres implantations sont au programme avec notamment Campania au nord de Naples, début mai, sur 88 m² », explique Marc Jestin, PDG et membre du directoire de Klépierre.
 
Au total, une soixantaine de magasins, sur des surfaces oscillant entre 70 à 110 m², devraient ouvrir en Europe, soulignait il y a quelques mois Mickael Intins, directeur retail high street Paris IDF de CBRE, qui a notamment accompagné NYX dans ses ouvertures toulousaine, madrilène et milanaise.

Et pour booster sa notoriété, NYX organisera pour la première fois en France les NYX Face Awards. Un concours qui invite les passionnés de beauté, amateurs, professionnels ou YouTubeurs à relever trois défis autour de différents de thème de maquillage. Le gagnant sera désigné le 19 mai prochain lors d’une soirée parisienne et partira notamment à Los Angeles à la finale américaine des NYX Face Awards.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com