Publié le
11 mars 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Naf Naf s’offre une campagne TV illustrant son histoire

Publié le
11 mars 2022

Après avoir renoué avec la publicité télévisée pour marquer son retour dans l’univers du parfum fin 2021, Naf Naf remet le couvert en diffusant du 8 au 20 mars une campagne de marque qui retrace cette fois toute son histoire. Afin de raviver les valeurs festives de cette enseigne née dans le quartier parisien du Sentier en 1973, mais aussi de faire connaître ses racines mode aux plus jeunes consommatrices. Reprise en 2020 par son fournisseur franco-turc SY, après une période de turbulences, Naf Naf entend montrer qu’elle est toujours une actrice en mouvement sur le marché français du prêt-à-porter milieu de gamme.


Capture écran du film - Naf Naf


La portée de cette campagne TV ne se limite pas aux frontières hexagonales. Si le film est bien diffusé en France, en prime time sur TF1, il bénéficie également d’un relais en Espagne, sur les chaînes du groupe Atresmedia (Antena 3 et la Sexta). Un pays prometteur pour l’enseigne, qui y compte 10 boutiques (dont neuf affiliés) et 48 corners dans les grands magasins El Corte Inglés. Surtout, Naf Naf ouvrira en avril une point de vente à Barcelone, sur l’artère centrale Rambla de Catalunya, au numéro 78. Une adresse considérée comme un flagship pour l’entreprise, qui a récemment participé au salon de mode professionnel Momad (à Madrid), pour séduire les détaillants multimarques ibériques.

Agissant comme une rétrospective, le spot TV met en scène plusieurs séquences de la vie d’une femme, de ses années adolescentes dans les eighties, jusqu’à son mariage, puis sa complicité avec sa fille au skate-park. A chaque époque défilent à l’image des vêtements clé du vestiaire Naf Naf, qu’il s’agisse du sweat rebrodé, de la combinaison, du bombers, ou encore de la robe de princesse. "Nous voulions raconter l’histoire statutaire de la marque, qui a véhiculé au départ des codes streetwear, et a évolué vers la célébration de la joie de vivre, de la fête et de la féminité", évoque Laetitia Mendes, qui a pris la direction de la communication et de l’image à la mi-2021. "Il y a aussi une idée de transmission intergénérationnelle. Les femmes éveillent aujourd'hui leurs filles à la marque".


La première robe de mariée de la marque - Naf Naf


Cette campagne est également l’occasion pour l'enseigne de souligner son entrée sur le marché du mariage. Elle dévoile ainsi plusieurs tenues immaculées dont une première robe de mariée spectaculaire, constituée de plusieurs couches de tulle et de broderies, et vendue au prix de 249 euros dans certaines boutiques du réseau, ainsi qu’en ligne. "Nous équipions auparavant les témoins et familles des mariés avec nos tenues cérémonie, mais n’avions pas encore franchi le pas de la robe spectaculaire pour le Jour J. C’est chose faite, en proposant un produit de qualité à prix accessible. Nous étions très attendus sur ce créneau", poursuit-elle.

Naf Naf, qui s’appuie sur un parc de 230 boutiques, diffusera une seconde campagne télé au mois de mai, autour de la période clé de la fête des mères.

Le spot TV

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com