Publié le
7 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Balance reprend en direct le marché italien

Publié le
7 janv. 2016

New Balance reprend en direct le marché italien. L'équipementier américain a repris, selon la presse italienne, Gartner Sports, son distributeur en Italie depuis 1996. La transaction serait effective d'ici quelques semaines.

Gartner Sports passe dans le giron du groupe New Balance - Gartner Sports


La relation était forte entre les deux parties, le groupe américain étant même entré au capital de la société italienne au début des années 2000.

Gartner Sports, installée depuis plus de 50 ans dans la cité alpine de Bolzano, était à l'origine spécialiste des sports de montagne et en particulier du ski. Puis la société s'est diversifiée avec la distribution de marques de sports d'équipe avec Puma dans les années 1960-1970 puis Uhlsport ou Gola. Gartner Sports est devenu un groupe dans les années 1990-2000. Il s'est alors focalisé sur la distribution de New Balance. La société Pro Sport a été créée pour proposer Uhlsport et Kempa, et l'entreprise Interga s'est spécialisée dans les marques plus mode. Celle-ci propose aujourd'hui des marques comme Gola, Hummel ou Merc sur l'Italie, mais oeuvre aussi en Allemagne et en Autriche.

Le groupe New Balance, par le passé très centré sur les Etats-Unis, a opté pour une stratégie plus internationale. Il est entré sur le marché du football, devenant l'équipementier de clubs européens renommés comme Liverpool, Porto ou Séville, et est pressenti pour livrer les prochains maillots de la Lazio de Rome, selon la presse spécialisée italienne. Le groupe a aussi amorcé une campagne de communication globale et multisports qui doit lui permettre d'étendre son influence.

La société Alfico est le partenaire de New Balance en Espagne, alors que le groupe Royer possède la licence pour la France, l'Allemagne et le Benelux.

New Balance fait partie des challengers des deux géants mondiaux du sport Nike et Adidas. Le groupe réalisait 3,3 milliards de dollars en 2014 et vise les 6 milliards en 2020.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com