Publié le
4 juin 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New Man repris par le Groupe Morepeace

Publié le
4 juin 2010

New Man S.A a enfin trouvé son repreneur. La société choletaise annonce en effet la cession de la marque et de son fonds de commerce au Groupe Morepeace. L’acquisition devrait avoir lieu au plus tard le 30 juin 2010.

Groupe Morepeace, New Man
New Man collection printemps-été 2010

En difficulté financière depuis quelques années, New Man (filiale du groupe Indreco dirigé par Léon Cligman) a fini par trouver un repreneur sérieux ; elle qui en est à son deuxième plan social.

Ainsi, l’entreprise a dû vendre en février dernier ses anciens locaux de Cholet au groupe Royer (chaussures pour enfants) mais elle a aussi cédé 29 points de vente, dont son flagship de 400 m² en plein Paris, au groupe de Roger Zannier.

Avec l’arrivée du Groupe Morepeace, c’est une page qui se tourne. La société (dont la plus grande partie du savoir-faire est située à Besançon: création, développement produit, mise au point technique, commercial, finance, logistique), détient majoritairement le groupe Overall dont les filiales principales El Internationale (mode femme) et Dellalui (mode homme).

Respectivement créées en 1972 et 1997, les deux marques sont spécialisées dans les pièces à manches (manteaux, vestes, parka) mais également dans le sportswear. Elles sont bien implantées en Europe, principalement en Italie, Espagne, Portugal, Belgique, Autriche, Grèce où elles totaliseraient chacune environ 3 000 clients et livrent en tout près de 2 millions de pièces. L’export représentant 35 % de l’activité.

Depuis quelques années, le Groupe Morepeace, fort de son expérience et de son succès, cherchait à développer et à diversifier ses activités par croissance externe. Aussi, l’acquisition d’une marque à forte notoriété comme New Man s’inscrit totalement dans ce projet. Forte d’une grande expérience en distribution, le groupe compte compléter son savoir-faire avec tous les aspects de la communication, de la publicité, de la distribution sélective, de la vente au détail et de la concession de licences que maîtrise New Man. Objectif: créer une totale synergie pour un redéploiement de New Man et un retour rapide à une croissance du chiffre d’affaires en accord avec la notoriété de la griffe.

New Man a été créé par Jacques Jaunet en 1967 et comptait au sommet de son activité près de 3 000 salariés. Il n'en reste aujourd'hui plus qu'une quarantaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com