Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
17 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New York lance le projet « Made in NY » pour soutenir le secteur de la mode

Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
17 févr. 2017

La ville de New York, qui souhaite faire revivre son industrie textile, a dévoilé un projet visant à créer un campus « Made in NY », pourvu d'une dotation de 136 millions de dollars (127,7 millions d'euros). Le maire, Bill de Blasio, espère que le campus de Brooklyn deviendra un centre pour la fabrication de vêtements, mais aussi pour la production télévisuelle et de cinéma.

Une vue d'artiste du campus de « Made in NY » - NYCEDC


« Nous avons utilisé notre marque "Made in NY" pour attirer les entreprises textiles et de production de films », a ainsi déclaré Alicia Glen, maire-adjointe chargée du Développement économique. « Aujourd'hui, nous destinons un de nos actifs immobiliers les plus importants (à ce projet). Ces secteurs permettent à des centaines de milliers de familles de vivre avec de bons salaires et ils ont besoin d'un espace moderne et bon marché pour se développer. Le campus "Made in NY" permet la rencontre de notre économie créative avec des méthodes de fabrication avancées. Il s'agira d'un espace de travail moderne au bord de l'eau qui permettra à notre ville de rester une capitale du film et de la mode. »

Le campus s'étendra sur plus de 18 600 mètres carrés au niveau de Bush Terminal dans Sunset Park, à Brooklyn. La moitié de cet espace sera dédiée à la production télévisuelle et filmique. Le reste sera divisé en petits studios loués aux marques locales pour leur processus de fabrication.

L'ouverture du campus, prévue pour 2020, devrait entraîner la création de 1 500 nouveaux postes dans les secteurs de la production audiovisuelle et du vêtement. Ce projet initié par la ville vise à créer 40 000 emplois d'ici quatre ans.

Outre ce campus, la ville de New York a lancé une nouvelle campagne marketing afin de soutenir le projet « Made in NY ». Alejandra Alonso Rojas, Cadet, Dannijo et Maiyet sont les quatre créateurs qui ont été sélectionnés pour les parties impression, médias sociaux et vidéo de la campagne. Enfin, Bill de Blasio a aussi triplé l'investissement de la ville dans le secteur de la mode, de 5 à 15 millions de dollars.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com