Publié le
28 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New York: les acteurs français et américains de l'industrie dissertent sur la mode durable le 4 mai 2022

Publié le
28 avr. 2022

La chambre de commerce franco-américaine de New York (French American Chamber of Commerce) et les comités Mode Beauté Luxe organisent une journée de discussion dédiée au développement de la mode durable, ce mercredi 4 mai 2022, à Apella, à New York. Une journée qui s’intitule "Fashion in a Sustainable New World – French American Perspectives" (la mode dans un nouveau monde durable - Perspectives franco-américaines).


"Fashion in a Sustainable New World" - French American Chamber Of Commerce



Cet événement accueillera des leaders français et états-uniens de l’industrie de la mode. Une vingtaine de conférenciers seront présents pour échanger lors de quatre sessions. Plusieurs intervenants seront au rendez-vous, tels que Desiree Thomas, directrice général de Ba&sh pour la zone Amériques, Vanessa Friedman, directrice et critique de mode pour le New York Times ou Geoffroy van Raemdonck, le PDG de Neiman Marcus.

Gabriela Hearst, directrice artistique de Chloé qui a fait prendre un virage plus responsable à la maison, ouvrira la journée par une prise de parole d'une vingtaine de minutes.

Quatre thématiques seront ensuite proposées: l’économie circulaire, la chaîne d’approvisionnement durable, l’avenir de la vente au détail et le financement de la mode de demain. Cet événement sera l’occasion d’identifier le rôle de l’industrie de la mode et d’observer sa lutte face au changement climatique. Elle permettra également d'échanger sur les innovations possibles en matière d’approvisionnement, de matériaux, de production, de distribution, de gestion de déchets et de recyclage.

Les consommateurs du monde entier sont de plus en plus sensibles au rôle de l'industrie de la mode, depuis la crise sanitaire. Face à ce réveil collectif, les marques, les start-up, les détaillants, les investisseurs et d’autres acteurs du secteur tentent de lutter face aux contraintes environnementales, en réfléchissant aux alternatives possibles qui s’offrent à eux.

L'évènement est aussi l'occasion pour les acteurs du secteur de se retrouver autour de cette connexion franco-américaine et, après de longs mois où les rendez-vous physiques étaient complexes, de renouer avec les échanges informels entre cadre et dirigeants de l'industrie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com