Publié le
11 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

New York Fashion Week: Men's se consolide avec sa 3ème édition

Publié le
11 juil. 2016

La Fashion Week de New York dédiée à l’Homme s’installe dans le circuit international avec une troisième édition plus riche et complète.

La manifestation, lancée il y a tout juste un an, en juillet 2015, par le CFDA (Council of Fashion Designers of America), l’organe réunissant les principales marques de mode américaines, présente du 11 au 14 juillet près de 65 collections masculines pour le printemps-été 2017.

Après Londres, Milan et Paris, c'est au tour de New York d'accueillir la mode Homme - CFDA


Le calendrier compte plus de 50 défilés contre 48 en janvier dernier. Une trentaine de shows se tiendront au Skylight Clarkson Square, au numéro 550 de Washington Street, le quartier général de la New York Fashion Week: Men's.

Six marques défileront quant à elles auprès de la Cadillac House, récemment ouverte, tandis que 13 stylistes ont opté pour de nouvelles formules de présentation afin de se rapprocher davantage du consommateur, surfant sur la tendance du see now- buy now, indique le CFDA dans un communiqué.

Huit nouveaux noms intègrent le calendrier new-yorkais : OAK, Assembly New York, N-p-Elliott, Bespoken, Linder, David Hart x Hart Schaffner Marx, Katama, ainsi que C.P. Company, récemment passée du groupe italien Fgf à la société de Hong Kong Tristate Holdings.

Public School quitte la Fashion Week homme de New York cette saison - © PixelFormula


Seront à nouveau au rendez-vous pour cette 3ème édition Tim Coppens, Michael Kors, Robert Geller, N. Hoolywood, Gypsy Sport, Loris Diran et Ovadia & Sons le mardi ; Coach, John Elliott, Rochambeau, Nautica, Thaddeus O’Neil, Nick Graham et Tommy Hilfiger le mercredi ; Todd Snyder, Orley, Timo Weiland, Siki Im et John Varvatos le jeudi.

Parmi les absents, Michael Bastian et Thom Browne, ainsi que Billy Reid, Calvin Klein Collection, Duckie Brown, Craft Atlantic et Greg Lauren, qui sortent pour la première fois du calendrier, tout comme Public School, qui a décidé de réunir ses collections Homme et Femme au sein d'un seul et unique défilé en juin et en décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com