×

NewOrch lève des fonds pour restructurer Orchestra-Prémaman

Publié le
14 sept. 2020
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Trois mois après la reprise du spécialiste de l’enfant Orchestra-Prémaman par son fondateur et propriétaire Pierre Mestre, la société New Orch, créée pour porter le plan reprise, annonce la levée de 19,5 millions d’euros auprès d'Acofi Gestion, gestionnaire du fonds Predirec ABL 2.


Orchestra voit sa restructuration se dessiner


L’objectif : accompagner la restructuration de la marque-enseigne qui avait été placée en procédure de sauvegarde en septembre 2019, puis en redressement judiciaire le 29 avril dernier. En complément des fonds propres apportés par les actionnaires, Orchestra-Prémaman va donc bénéficier d'une ligne à moyen terme de 12 millions d’euros, garantie sur les stocks détenus par NewOrch SAS, et d'une ligne à plus court terme de 7,5 millions d’euros.

Préférée le 19 juin dernier à celle du saoudien Al-Othaim, l’offre de NewOrch prévoyait notamment la reprise de 430 magasins, dont 257 en France, sur le parc mondial de 530 unités. Côté emplois, le jugement prévoyait le maintien de 1.110 salariés et 2.659 emplois indirects. Laissant dans un avenir incertain 600 personnes.  

Sur son exercice 2019/20 le groupe Orchestra-Prémaman fondé en 1995 par Pierre Mestre et son épouse Chantal Mestre a publié jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 1,3 % à 563,5 millions d'euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2020 FashionNetwork.com