Publié le
17 juil. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nicole Fahri recrute Joanna Sykes à la création

Publié le
17 juil. 2012

Après 30 ans de création, la Française Nicole Fahri prépare l'avenir créatif de sa marque basée à Londres et s'adjoint les talents de Joanna Sykes. Celle-ci a quitté Aquascutum en juin 2012 après deux ans à la tête de toutes les lignes de la maison, aujourd'hui entre les mains du Hongkongais YGM Trading. Avant cela, cette diplômée de Central Saint Martins a travaillé comme head of design chez Giorgio Armani et Alberta Ferretti.


Joanna Sykes lors de son ultime défilé chez Aquascutum. Photo PixelFormula

Joanna Sykes a également monté son propre label pour femme, Sykes, spécialisé dans la soie et inscrite au calendrier des défilés de Londres. La première collection Nicole Fahri par Joanna Sykes sera pour l'automne-hiver 2013, et présentée très certainement lors de la London Fashion Week de mars 2013.

"Joanna comprend l’élégance simple et intemporelle de la marque", a déclaré la fondatrice et créatrice de la griffe. "Elle apporte aussi un œil pour les détails et une grande compréhension de la coupe, des proportions et de la confection", poursuit la Française expatriée. Jusqu’à présent, le poste de DA n’existait pas encore pour l’ensemble des lignes de Nicole Fahri (femme, homme et maison), et la fondatrice opérait avec différentes équipes.


Nicole Fahri a créé sa marque à Londres il y a 30 ans. Photo PixelFormula

La société, fondée il y a tout juste 30 ans cette année, est née au sein du groupe de distribution French Connection, qui l’a vendue en 2010 à OpenGate Capital, qui s’en est lui-même retiré deux ans plus tard afin de la revendre à un autre fonds, Kelso Place, en janvier 2012. La fondatrice possèderait une participation non négligeable dans le capital de la société, précise le communiqué de la marque.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com