Par
Les echos
Publié le
21 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nike monte au capital d'Umbro pour empêcher une contre-OPA

Par
Les echos
Publié le
21 déc. 2007

Le groupe américain d'articles de sport Nike a bétonné ses positions dans le fabricant britannique de chaussures de football Umbro, pour empêcher une éventuelle contre-offre sur cette société, sur laquelle il avait annoncé fin octobre vouloir lancer une OPA.


Umbro collection Footpro 2007

Dans un communiqué, Nike a annoncé vendredi qu'il avait acquis 19,9 % du capital d'Umbro, auprès de Sports Direct International, au prix de 193,07 pence par action, auquel le groupe américain a prévu de lancer son offre.

Sports Direct International conserve une participation de 10 % dans Umbro mais s'est engagé irrévocablement à voter en faveur de l'offre de Nike, lors de l'assemblée générale des actionnaires prévue le 31 janvier. La promesse de vote obtenue par Nike est irrévocable et "restera contraignante même dans le cas où une offre rivale sur Umbro devait être annoncée", a souligné le groupe américain dans son texte.

Le PDG de Nike, Mark Parker, s'est déclaré ravi d'avoir acquis "cette participation stratégique dans Umbro, qui nous donne une base forte à partir de laquelle nous allons pouvoir procéder à l'acquisition de cette marque". Nike propose 285 millions de livres (395 millions d'euros) en liquide pour racheter la totalité du capital d'Umbro.

(source AFP)

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos