Publié le
14 nov. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Noël : les jeunes et les pacsés plus prompts à offrir des bijoux

Publié le
14 nov. 2014

A quelques semaines de Noël, les brainstormings pour savoir quel cadeau offrir vont bon train. Cependant, selon une étude OpinionWay pour Gemmyo, une tranche de la population semble déjà avoir sa petite idée : les bijoux.


Si 27% des Français (sans distinction de classe sociale) pensent à offrir ou s’offrir un bijou à Noël, il est important de remarquer que ce sont plutôt les jeunes et les couples non mariés qui s’en donnent à cœur joie.

En effet, 49% des 18-24 ans envisagent d’acheter un bijou en cette fin d’année. Un chiffre qui baisse avec l’âge, les 25-34 ans n’étant déjà plus que 32%

Il semblerait que le statut marital compte aussi. Car si 43% des personnes pacsées pensent à la breloque en tant que cadeau, seuls 35% des personnes vivant en concubinage et 25% de personnes mariées partagent cette idée.

Des chiffres confirmés par le joailler Gemmyo (d’ailleurs partenaire de cette étude) qui, pour 2013, confirme avoir effectué presque 40% de son chiffre d’affaires entre octobre et décembre.

Ce sondage OpinionWay a été réalisé pour Gemmyo.com les 5 et 6 novembre 2014 auprès d'un échantillon de 1.012 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Relaxnews

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com