Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 juin 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nomad : la marque d’outdoor rachetée par Nederlands MerkGoed

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
17 juin 2018

Le fonds d’investissement Nederlands MerkGoed, basé à Haarlem, a annoncé le 14 juin l’acquisition de la marque d’outdoor néerlandaise Nomad, sans dévoiler le montant de la transaction.



Nomad - Photo: Nederlands MerkGoed


Présente actuellement au salon outdoor de Friedrichshafen, Nomad est réputée pour ses sacs à dos, ses vêtements et ses accessoires d’outdoor. Suite à cette acquisition, Nederlands MerkGoed compte bien développer la marque aux Pays-Bas et à l’étranger.

Arnaud van der Vecht, partenaire d’investissement chez Nederlands MerkGoed, a déclaré dans un communiqué : « L’acquisition de Nomad s’intègre parfaitement dans notre stratégie. Nous sommes actuellement en train de développer (le label de hockey racheté récemment) Dita et comptons bien sur des bénéfices mutuels et des synergies entre les deux marques. »

Anouk Kooijmans, la PDG de Nomad, a ajouté : « Nous n’avons pas pris la décision de vendre l’entreprise familiale à la légère, mais les premières discussions avec Nederlands MerkGoed nous ont aidé à sauter le pas. Il est devenu clair que le but n’était pas de réaliser un succès rapide, mais bien de développer durablement une société bénéficiaire. »

Nomad est une entreprise familiale lancée en 1978 par Bob Kooijmans à Zevenaar. En 2017, Anouk Kooijmans est devenue PDG de la société. Nederlands MerkGoed se concentre sur l’accélération de la croissance de marques prometteuses. Le portefeuille de la société comprend pour le moment des marques comme Ranja, BenBits, Limeau et Dita.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com