Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 mars 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Non, LVMH n'a pas l'intention d'acheter des actions Tiffany en Bourse

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
23 mars 2020

Le groupe LVMH dément formellement les rumeurs selon lesquelles il aurait l'intention d'intervenir en Bourse pour acheter des actions du joaillier américain Tiffany, dont le cours est en chute libre à Wall Street. "Selon des rumeurs qui circulent depuis quelque temps, LVMH envisagerait d'acheter des actions Tiffany sur le marché libre", indique ainsi LVMH dans un communiqué de presse laconique publié lundi matin.


Instagram : @tiffanyandco


"Ces rumeurs conduisent LVMH à rappeler que, conformément à l'accord conclu avec Tiffany en novembre 2019, le groupe s'est engagé à ne pas acheter d'actions Tiffany", insiste le géant français du luxe. Vendredi, c'est l'agence de presse spécialisée Bloomberg qui avait relayé l'information, en s'appuyant sur "des sources proches du dossier".

En novembre dernier, LVMH a racheté Tiffany & Co pour 16,2 milliards de dollars après de longues négociations, déboursant 135 dollars par action pour s'offrir le célèbre joaillier. Depuis la conclusion de cet accord, les marchés boursiers du monde entier ont piqué du nez en raison des inquiétudes liées à l'épidémie de coronavirus. Le cours de l'action Tiffany n'a pas été épargné, clôturant à 125,44 dollars vendredi.

Vendredi également, Tiffany a indiqué que ses ventes au cours du trimestre achevé le 31 janvier — avant la propagation internationale du coronavirus — avaient connu une croissance supérieure aux attentes des analystes.

Comme de nombreuses marques de luxe, Tiffany a fermé plusieurs magasins, notamment son emblématique flagship de la Cinquième Avenue à New York.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com