Publié le
19 juin 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nose : naissance d'un nouveau concept de parfumerie

Publié le
19 juin 2012

Ca sent l’été rue Bachaumont à Paris. Le concept store Nose, spécialisé dans les griffes de parfums rares et indépendantes, ouvre ses portes jeudi 21 juin dans une partie de ce qui fut longtemps la clinique Bachaumont (2e).



L’espace accueillera plus de 50 marques pour la plupart peu ou pas distribuées dans les circuits de parfumerie grands publics (Diptyque, by Kilian, Maison Francis Kurkdjian, Creed, L’Artisan Parfumeur, Acqua Di Parma, Penhaligon’s, Miller Harris, etc.). On retrouvera pour certains les gammes de produits pour le corps dérivés des précieux jus, ainsi qu'un rayon maison. Un e-shop Nose au concept similaire va suivre. L’affaire est le fruit du travail de trois professionnels du monde de la beauté : Nicolas Cloutier (issu du management et du marketing), Romano Ricci (fondateur des parfums Juliette Has A Gun) et Mark Buxton (nez et parfumeur indépendant).



Outre une déco léchée aux antipodes de codes du genre, Nose repose sur une innovation client proposée en boutique via tablettes : un "diagnostic olfactif". Le dispositif promet à la clientèle mixte de Nose, de lui révéler quel parfum lui convient en lui posant 5 questions test. Cette base de données ainsi que l’application en elle-même, qu’on retrouvera sur l'e-shop, ont nécessité plus de deux ans de travail, selon les fondateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com