Publié le
21 déc. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nouveau millésime pour les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris

Publié le
21 déc. 2011

Comme chaque année, la ville de Paris a décerné ses prix à de jeunes designers et créateurs. Le jury, présidé par Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire de Paris, chargée du Commerce, de l'Artisanat, et des Métiers d'art, a désigné deux vainqueurs catégorie mode. Christine Phung d'abord, a reçu la distinction du créateur confirmé (en activité depuis plus de 3 ans). La Franco-Cambodgienne, qui collabore en freelance avec diverses maisons, comme Dior Enfant ou Vanessa Bruno, a présenté une collection s'appuyant sur la tradition artisanale, avec Gérard Lognon, maître plisseur. Diplômée de l'école Duperré et de l'IFM, elle a également mis en route un projet équitable avec son pays d'origine, le Cambodge.

Grands Prix de la Création
A gauche, les réalisations de la designer textile Aurélie Mathigot (photo: Sophie Robichon/Mairie de Paris), à droite, un modèle de la créatrice Christine Phung (photo: Barabara Bouyne).

Dans la catégorie créateur débutant, c'est un duo qui a été distingué. Derrière la griffe IRM Design se cachent Marion Lalanne et Pierre-Alexis Hermet. Ce dernier avait notamment fait parler de lui en remportant le concours créateur de Bata. Tous deux issus de l'école Esmod de Lyon, ils travaillent désormais sur leurs propres collections féminines.

Enfin mode toujours, mais catégorie métiers d'art, la créatrice textile Aurélie Mathigot a elle reçu le grand prix confirmé. La ville de Paris attribue à chacun des lauréats la somme de 8000 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com