Publié le
12 mars 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nowness met un pied dans le shopping en ligne

Publié le
12 mars 2014

En quatre ans d'existence, Nowness ne s'était pas encore essayé au commerce en ligne. Le "site d'inspirations" fondé par LVMH vient de publier sa première vidéo de mode permettant à l'internaute de cliquer sur les modèles portés afin d’interagir avec les produits: les partager, les liker, et surtout les acheter. Le mini-film, une fantaisie chorégraphiée et punchy signée par le duo de vidéastes Tell No One, reste fidèle aux standards esthétiques de Nowness, et en met donc plein la vue.

La vidéo redirige vers les sites marchands des department stores internationaux


Le dispositif fait appel à la fonction click-to-buy en redirigeant le cliqueur sur des e-shops tels que celui des grands magasins Lane Crawford (Hong Kong). Les marques mises en images sont Louis Vuitton, La Perla, Kenzo, Haider Ackermann, Rick Owens, Bottega Veneta, et Maison Martin Margiela.

Si la technologie de la vidéo "shoppable" marque une première chez Nowness, on ne peut pas en dire autant du monde du e-commerce en général. Plusieurs sites spécialisés l'ont en effet testée par le passé, comme par exemple le pionnier du e-commerce menswear, Oki-ni, dès 2011.

La plateforme Nowness, dont le siège est à New York et qui propose désormais des sous-titres francophones, se revendique éditorialement indépendant du numéro un mondial du luxe. Elle ne précise pas si le e-commerce en direct fait partie de ses projets de développement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com