Nupié, des sandales aux liens interchangeables et aux couleurs du monde

Installée jusqu’au 1er juillet au Bon Marché au sein de l’espace « C’est le souk au BM », Nupié est une marque de sandales qui fait de plus en plus parler d’elle. Sa particularité ? Sur la semelle en cuir naturel noir ou doré fabriquée en Italie s’adaptent à l’envi des liens en tissus interchangeables. 


Sandale Nupié - DR

C’est en recevant de la part de sa belle-mère une paire de sandales du Venezuela dont la semelle présentait un système permettant d’y adapter des liens de fils de scoubidou afin d’attacher la sandale à la cheville que Lorine Driot entrevoit le potentiel d’une chaussure estivale personnalisable avec cette fois des liens en tissus venant du monde entier. Installée en Suisse après avoir vécu à Saint-Barthélémy, Londres ou encore Paris, où elle a officié dans le marketing et la communication, Lorine Driot lance doucement Nupié en 2014 (à partir de 130 euros pour les sandales avec un lien et le lien supplémentaire à partir de 25 euros).

En plus de son e-shop, à la belle saison, la marque s’installe dans des boutiques, des grands magasins et même des hôtels à Barcelone, Miami, Dubaï ou Beyrouth. Nupié est aujourd'hui disponible dans une quinzaine de points de vente en France, dont le Bon Marché depuis 2016, ainsi que 35 à l’international. En plus des sandales, la marque propose désormais des mules plus classiques (160 euros) dont les rubans sont tissés par des artisans dans la région de Konso, dans le sud de l'Ethiopie, mais également des pochettes et des paniers. En effet, Lorine Driot a tout récemment cofondé Panié, dont les anses en tissu des modèles sont le fruit du travail d’artisans du monde entier.

Enfin, pour la seconde année consécutive, Nupié collabore avec Eres en confectionnant une paire de sandales aux couleurs des maillots de bain de la maison.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresMode - ChaussuresLingerieBalnèaireBusinessCollection
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER