Publié le
23 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Nuvemshop, spécialiste brésilien de la création d'e-shops, lève 76 millions d'euros

Publié le
23 mars 2021

Plateforme clé de la création de site e-commerce en Amérique latine, l'entreprise brésilienne Nuvemshop annonce la levée de 90 millions de dollars (76 millions d'euros). Aussi connue dans les pays hispanophones sous le nom "Tiendanube", la structure entend renforcer ses positions au Brésil, en Argentine et au Mexique, et entend se déployer sur les marchés colombiens, chiliens et péruviens.


Nuvemshop



Le tour de table a été mené par le fond Accel, accompagné de ThornTree Capital et des investisseurs historiques Kaszeke, Qualcomm Ventures et autres. L'entreprise pointe en outre la participation de quelques personnalités de la vente en ligne, dont Mike Micucci (ex-Salesforce CommerceCloud), Mark Lavelle et Mark Lenhard (ex-dirigeants de Magento), Jamie Sutton (ex-responsable de Shopify), Kevin McKeand (ex-BigCommerce), et Minesh Shah (directeur des opérations de Stitchfix).

La démarche entreprise par Nuvemshop/Tiendanube entend capitaliser sur une année 2020 qui aura multiplié par trois le nombre de consommateurs visitant les sites dont il accompagne la création. L'entreprise revendique désormais environ 80.000 sites marchands déployés depuis le Brésil, l'Argentine et le Mexique. Pour justifier ses ambitions pour l'Amérique latine, ses dirigeants soulignent que la zone compte plus de 650 millions de consommateurs, mais que le taux de pénétration de la vente en ligne y reste bas. Et évolue rapidement. Au Brésil, le taux de pénétration serait en un an passé de 5 à 10%. L'Amérique latine sera ainsi le marché mondial affichant le plus fort taux de croissance potentiel au niveau mondial.

"L'Amérique latine est un vaste marché, rempli d'entrepreneurs talentueux, mais beaucoup d'entre eux ne disposent pas des outils et des ressources nécessaires pour prospérer. Notre objectif est de réduire ces barrières à l'entrée pour les entrepreneurs, et nous sommes fiers d'être la plateforme de commerce électronique de choix pour les entreprises qui cherchent à construire, lancer et promouvoir leur présence en ligne", explique le CEO Santiago Sosa, qui entend positionner la société en acteur incontournable pour toutes les marques non originaires d'Amérique latine et souhaitant s'y déployer.

Avec une offre allant de la création de portail à la gestion des stocks, en passant par la mise à disposition de diverss outils de paiement et offres logistiques, Nuvemshop affiche pour l'heure parmi ses clients les plus notables des marques comme Playmobil, Osram, Billabong, Coppel, Luigi Bosca, Zaira Beauty ou Lolja.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business