Publié le
30 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

OVS : l’enseigne italienne fait son retour en France

Publié le
30 oct. 2017

Cette tentative sera-t-elle cette fois couronnée de succès ? Après avoir fait une première incursion en France au sein du centre commercial Le Millénaire à Aubervilliers en 2011 (un magasin fermé depuis), l’enseigne italienne, dans laquelle le groupe Coin détient des parts, entend toujours conquérir le marché français et implante coup sur coup trois magasins cet automne via des franchisés.


Le magasin de Chambourcy, qui a ouvert au public le 27 octobre, et sera officiellement inauguré le 10 novembre. - Facebook/Carrefour


Fondée en 1972 à Venise, l’enseigne OVS totalise un millier de magasins à travers le monde. Se revendiquant numéro un de la fast fashion sur son marché domestique avec environ 500 points de vente, la chaîne d’habillement s’installe en grand dans l’Hexagone puisqu’elle y ouvre des magasins abritant toute la largeur de son offre : mode femme, homme et enfant, mais aussi accessoires, chaussures, lingerie et beauté (via la marque propre Shaka).

Coup d’envoi de ce déploiement, OVS inaugurera le 10 novembre un point de vente de 940 mètres carrés au sein du centre commercial Carrefour de Chambourcy (78), en région parisienne. C’est ensuite à Ajaccio, dans la galerie commerciale Mezzavia, qu’elle ouvrira les portes d’un magasin de 1 100 mètres carrés. Enfin, l’enseigne prendra place au sein de l’extension du centre commercial Carré Sénart (77), inaugurée il y a quelques jours. Le point de vente de 1 200 mètres carrés doit ouvrir le 25 novembre prochain.


La mode d'OVS, axée sur le suivi des tendances et un circuit court de production. - OVS


Coté à la bourse de Milan depuis 2015, le groupe OVS (OVS, OVS Kids, Blukids, Upim et Croff), s’attaque au marché français via la franchise. Sur le Salon de la franchise de Paris, en mars dernier, il se focalisait aussi sur le déploiement de ses enseignes de mode enfantine. Cinq points de vente Blukids se sont installés dans l'Hexagone, au sein de magasins Chaussea, dans les villes de Mondeville près de Caen, Annecy et Metz, Villefranche et Avignon.

Le groupe OVS, qui avait noué en 2016 un partenariat avec Jean Paul Gaultier pour son enseigne phare, a généré sur son dernier exercice annuel des ventes en hausse de 3,3 %, à 1,362 milliard d’euros. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com