Publié le
31 mars 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

OVS veut implanter en France ses enseignes de mode enfant

Publié le
31 mars 2017

Après un premier essai infructueux en 2011, OVS Industry retente sa chance sur le marché français en concentrant ses efforts cette fois-ci sur la mode enfantine. Le groupe transalpin avait en effet tenté de déployer dans l’Hexagone sa chaîne OVS, avec une boutique mêlant mode homme, femme et enfant, au sein du centre commercial Le Millénaire d'Aubervilliers. Une unité qui a depuis fermé ses portes.


OVS Kids dispose de plus de 300 magasins à l'enseigne dans le monde - OVS


Fondé en 1972 à Venise et appartenant au géant Coin, OVS Industry a participé pour la première fois au salon de la Franchise de Paris il y a quelques jours, avec la ferme intention de séduire des partenaires avec ses deux concepts d’habillement enfant, OVS Kids et Blu Kids, qu'il souhaite déployer sur le territoire français.

Véritable force de frappe sur son marché domestique, OVS se présente comme le distributeur numéro un en Italie sur le secteur de l’habillement, et se revendique également leader de la mode enfant dans son pays grâce à l’enseigne OVS Kids.

OVS Kids, qui mise sur la fast fashion et les prix bas comme son enseigne mère - avec 15 000 références par an -, totalise plus de 300 magasins en Italie et à l’étranger (Espagne, Grèce, Ukraine, Slovénie, Croatie…). Pour attaquer le marché tricolore, elle vise des emplacements de 150 à 300 mètres carrés, situés en centres-villes ou dans les centres commerciaux d’agglomérations de plus de 80 000 habitants.


Blu Kids habille les bébés et les enfants jusqu'à 14 ans - Blu Kids


Habillant les enfants de 0 à 14 ans, l’enseigne Blu Kids se veut plus qualitative et présente des collections fabriquées à l’aide de fibres naturelles et proposées à des prix accessibles. Elle compte quant à elle 200 points de vente dans le monde (Italie, Slovénie, Espagne, Serbie, Sénégal, Etats-Unis…), et cible en France des surfaces de vente comprises entre 100 et 250 mètres carrés.


L'enseigne Blu Kids mise sur le bleu marine, le blanc et une pointe de rouge. - Blu Kids


Coté à la bourse de Milan, le groupe OVS, qui détient aussi l’enseigne Upim, a généré un chiffre d’affaires de 1,319 milliard d’euros en 2015 (+7,5 % par rapport à 2014). Toutes marques confondues, il s’appuie sur un réseau de près de 1 300 magasins et emploie environ 6 500 personnes dans le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com