Publié le
17 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Objets connectés : Fossil rachète le spécialiste Misfit

Publié le
17 nov. 2015

L’enseigne américaine spécialisée dans les accessoires a officialisé le rachat de Misfit Inc., société spécialisée dans les technologies portables et autres dispositifs connectés. Fossil entend renforcer son offre dans ce domaine.

Sonny Vu, fondateur de MisFit, et Greg McKelvey, directeur de la stratégie et du numérique Fossil Group - Fossil


Fossil annonce débourser 260 millions de dollars dans cette transaction, qui sera officiellement conclue à la fin de l’exercice financier 2015. Parmi les avantages que trouve le groupe à acquérir le prestataire, la direction relève notamment la possibilité d’accélérer sa stratégie entourant le marché des accessoires connectés. Une portion de son portefeuille de 16 marques verra ainsi son offre complétée en ce sens dès 2016. Misfit offre également l’avantage de pouvoir développer directement les logiciels connectant accessoires et utilisateurs.
 
« Ceci représente pour nous une opportunité significative d’ajouter la technologie et la connectivité à toute notre plate-forme de montres et accessoires », se félicite Kosta Kartsotis, PDG du groupe Fossil. « Grâce à l’acquisition de Misfit, Fossil Group se placera en position unique pour devenir leader dans la convergence du style et de la technologie, ainsi que pour ouvrir la voie au monde de la mode vers les marchés à forte croissance de la technologie portable et des dispositifs connectés. »

L’enseigne a lancé pour l’hiver 2015 son offre Fossil Q, composée de deux montres et de deux bracelets connectés. Des pièces compatibles iOS comme Android et proposées entre 115 et 250 euros.

Fossil a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars, contre 3,2 sur l’exercice précédent. L’enseigne compte plus de 600 points de vente répartis dans quelque 150 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com