Par
AFP
Publié le
21 sept. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Odyssée (groupe TF1) devient "Stylia", chaîne de l'art de vivre et du luxe

Par
AFP
Publié le
21 sept. 2010

PARIS, 20 sept 2010 (AFP) - Odyssée (groupe TF1) se rebaptise "Stylia" pour devenir une chaîne de l'art de vivre, du luxe et des tendances, avec une volonté de rajeunir son public de cadres supérieurs notamment grâce à un magazine pour hommes présenté comme une première à la télévision.

Odyssée, chaîne payante disponible sur le câble, le satellite et l'Adsl, avait été lancée en 1996 comme une chaîne documentaire généraliste. Mais elle avait déjà entamé un "virage éditorial" vers l'art de vivre, le luxe et les tendances en 2008, a expliqué à l'AFP Didier Sapaut, son directeur général.

"La dénomination +Odyssée+ ne correspondait plus au contenu", a résumé M. Sapaut, qui dirige également la chaîne du développement durable Ushuaïa TV.

La nouvelle programmation, lancée à partir du 2 octobre, représente un "investissement important" puisque le coût de la grille est en hausse de 25% par rapport à l'année précédente, a précisé M. Sapaut, sans en donner le montant.

"On vise notre public habituel, les CSP+ (cadres supérieurs, NDLR) mais on souhaite en même temps un rajeunissement en visant un public urbain et tendance", notamment avec de jeunes animateurs "branchés", a détaillé M. Sapaut.

Au menu: des documentaires et trois nouveaux magazines, dont un sur la mode conçu par Loïc Prigent, un sur la décoration présenté par Eglantine Eméyé et un magazine pour les hommes présenté par Emmanuel Rubin, rédacteur en chef de la revue masculine "L'Optimum".

Cette émission mensuelle, intitulée "Ils", se penchera sur "tous les centres d'intérêt des hommes" (voitures, mode, montres, loisirs...).

La chaîne vise une hausse de son audience (0,1%) mais sans la chiffrer. "Pour nous le plus important, c'est la satisfaction des clients", a conclu M. Sapaut.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.