Publié le
22 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Offensive en Chine, Zadig & Voltaire intègre Yuan Zou à son conseil de surveillance

Publié le
22 déc. 2021

Pour accompagner son expansion en Chine, Zadig & Voltaire s’entoure d’une spécialiste des spécificités de ce marché et du marketing digital. Yuan Zou, directrice générale Europe de l’agence de communication chinoise Hylink, fait son entrée au conseil de surveillance de la marque de mode française.


Yuan Zou - Zadig & Voltaire


Il s’agit selon la griffe dirigée par Rémy Baume d’une "experte reconnue dans le secteur du numérique avec une expérience internationale de plus de vingt ans menée en Europe, en Chine et aux Etats-Unis où elle a assisté à l’émergence des nouveaux vecteurs de communication, notamment digitaux, et à l’évolution des modes de consommation, notamment auprès des nouvelles générations".

Diplômée de l’université japonaise ICU, et des universités de Californie et de Cambridge, Yuan Zou a débuté sa carrière dans le conseil en stratégie en 1996, avant d’évoluer dans cinq sociétés de conseil et différents secteurs industriels (internet mobile, télécom, grande consommation…). Cette dirigeante trilingue siège au sein de plusieurs conseils d’administration, et multiplie les conférences.

Pour la griffe fondée en 1997 par Thierry Gillier, cette collaboration doit permettre à la marque d’avoir un regard aiguisé sur son plan de développement en Chine. Présente dans l'empire du Milieu depuis dix ans par le biais d’une joint-venture, elle y compte 16 boutiques et une présence sur la plateforme de e-commerce Tmall, mais va accélérer la cadence pour atteindre 60 points de vente à horizon 2025.
 
L’entreprise, qui a créé pour cela une société 100% en propre (nommée Sàdigé), entend "privilégier une approche locale du marché en confiant à des architectes, artistes et influenceurs locaux le développement de l’image et de la marque en Chine".
 
Revendiquant un chiffre d’affaires annuel de 350 millions d’euros avec 400 boutiques à travers le monde, Zadig & Voltaire vise les 550 millions d’euros de ventes pour 2025 et un parc d’environ 520 adresses.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com