Publié le
3 déc. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Old Navy rappelle 17 200 vestes pour garçons aux Etats-Unis

Publié le
3 déc. 2007

Old Navy lance un appel sur le territoire nord-américain. Son objet ? Le retour de ses vestes "Performance Fleece-Lined" destinées aux garçons. En accord avec la commission de sécurité des produits de consommation (CPSC), la griffe du groupe Gap a annoncé vendredi 30 novembre qu’elle souhaite récupérer préventivement 17 200 modèles proposés d’août à novembre derniers dans son réseau.


Le modèle Old Navy incriminé

Fabriquées en Indonésie, ces vestes zippées à capuche arborent une finition sur la fermeture éclair susceptible de s’accrocher dans des recoins et des embrasures de portes, et présentant un risque pour les jeunes utilisateurs. En février 1996, le CPSC avait déjà souligné le danger que peuvent occasionner de tels cordons pour les enfants.

Aucun incident n’a pour le moment été rapporté, mais Old Navy a pris les devants suite à l’alerte donnée par le département des consommateurs du Wisconsin. Vendu trente dollars, le modèle a cependant déjà passé quatre mois sur les présentoirs de l’ensemble du réseau.

Un numéro d’urgence a d’ores et déjà été mis en place. Les consommateurs rapportant leur exemplaire avant le 31 mars prochain recevront un chèque de cinq dollars. Quant aux personnes souhaitant conserver la veste, ils ont été invités à retirer eux-mêmes la finition incriminée. Old Navy n’a pour le moment pas révélé combien cette opération allait lui coûter.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com