Publié le
4 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Old River se développe en succursales

Publié le
4 janv. 2017

L'été dernier, Old River installait sa sixième boutique dans le nouveau centre Avenue 83, dans la périphérie de Toulon. Une implantation qui lui a notamment ouvert les portes d'un autre centre Altarea-Cogedim : Cap 3000. D'ici le mois de mai, Old River s'installera sur 50 mètres carrés dans le centre commercial géant de Saint-Laurent-du-Var, à proximité de Nice.

Boutique Old River à Avenue 83 - Old River


Un signal fort pour la famille Samuelian, propriétaire de la marque de sportswear depuis 2008, qui a misé sur une stratégie de développement en succursales en 2014. « Notre grand-père a créé notre entreprise en 1962, qui réalise la marque Jezequel, explique Stéphan Samuelian, qui dirige aujourd'hui l'entreprise avec ses frères Gilles et Eric. En 2008, nous avons eu l'opportunité de racheter Old River, qui était comme nous basée dans le sud de la France. Nous pensions développer les portefeuilles clients multimarques des deux marques sportswear. Mais cela n'a pas eu le résultat escompté. En 2013, nous avons réfléchi à l'ouverture de boutiques pour Old River. Nous avons développé le projet en 2014. Et nous nous sommes donné un an et demi pour ouvrir six boutiques, toujours en succursales. A présent, nous visons deux ouvertures par an dans un triangle Monaco-Avignon-Montpellier. »

La marque mise sur des petites surfaces optimisées - Old River


La marque est ainsi présente à proximité dans le centre d'Antibes, dans le centre commercial de La Valentine à Marseille, à Cannes-Mandelieu, rue de la Liberté à Nice ou encore dans la galerie du Carrefour de Trans-en-Provence, à côté de Draguignan. Pour 2017, Old River s'installe donc à Cap 3000 et dans la galerie marchande du Géant Casino de Fréjus-Saint-Raphaël. La marque applique son concept de boutique lumineux, moderne et exploitant des matériaux comme le verre et l'acier sur des surfaces entre 40 et 70 mètres carrés.

« L'idée est d'avoir des réserves restreintes, mais d'avoir un réassort quotidien des stocks grâce à notre entrepôt de 3 000 mètres carrés à côté de Marseille », précise le dirigeant. La marque, qui propose deux collections par an, vise une clientèle d'hommes de plus de 40 ans via une offre moyen de gamme avec des chemises et des pulls à partir de 70 euros ou des blousons à compter de 160 euros sur l'hiver. Pour proposer ses lignes au-delà du Sud-Est, Old River s'est dotée d'un site marchand à l'automne dernier avec des clients issus majoritairement de régions non pourvues de magasins.

Le sportswear d'Old River - Old River


Avec ses six emplacements, l'enseigne Old River revendique des ventes hors taxes approchant 1,5 million d'euros. A l'avenir, les dirigeants tablent sur des ouvertures à Avignon et Aix-en-Provence, mais aussi du côté de Menton et Monaco. Avant d'étendre leur influence vers Nîmes et Montpellier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com