Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olivier Rousteing va parrainer les élèves de l’Istituto Marangoni Paris

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 févr. 2022

Le créateur Olivier Rousteing a accepté de parrainer les élèves de l’Istituto Marangoni Paris en 2022. Une collaboration privilégiée s’annonce entre le directeur artistique de Balmain et l’école de mode.


Olivier Rousteing - DR


La collaboration entre Marangoni et Balmain prendra plusieurs formes au cours de l’année, explique l’institut dans un communiqué.
 
Olivier Rousteing, le directeur artistique de Balmain depuis plus de dix ans, proposera une master class unique en avril à 450 étudiants de l’école. Durant cet événement, il racontera son parcours et répondra aux questions des élèves.

Au cours de l’année 2022, Olivier Rousteing va aussi examiner les différents programmes proposés par l’Istituto Marangoni avec les professeurs de l’école et proposer des idées pour les enrichir.
 
"Il n’y a pas si longtemps, les acteurs les plus influents de la mode n’auraient jamais imaginé que quelqu’un comme moi pourrait se trouver à la tête des collections de l’une des maisons parisiennes les plus emblématiques. Mais les temps changent. Les générations qui m’ont précédé ont lutté pour ouvrir des portes qui sont restées fermées pendant trop longtemps, et grâce à elles, j’ai pu entrer dans ce club aussi exclusif qu’excluant. Je dois leur rendre hommage, et c’est pourquoi je suis plus déterminé que jamais à faire en sorte que ces portes restent grandes ouvertes", soutient Olivier Rousteing. Cet enfant adopté originaire du continent africain a grandi à Bordeaux.
 
Son partenariat avec l’Istituto Marangoni s’inscrit dans une longue tradition de mentorat de haut niveau au sein de l’école de mode. En décembre, cette dernière a annoncé que la célèbre journaliste, styliste et consultante britannique Katie Grand y donnerait une série de master class et d’ateliers durant le premier semestre scolaire.
 
En septembre, pendant la Fashion Week parisienne, les étudiants auront aussi la possibilité de participer à l’organisation du Balmain Fashion Festival. Cet événement mêlant défilé et musique en direct est l’un des temps forts de la saison. La maison Balmain décernera aussi une bourse à un étudiant pour financer son année d’études chez Istituto Marangoni.
 
"Je veux aider les générations futures et garantir que l’industrie de la mode française reflète la diversité et la beauté que nous voyons tous les jours dans les rues de Paris. Je suis fier d’être partenaire d’Istituto Marangoni France pour faire de ce rêve une réalité", ajoute Olivier Rousteing.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com