Publié le
18 déc. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Olivier Theyskens a carte blanche à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais

Publié le
18 déc. 2018

Olivier Theyskens s’expose à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais. Le créateur belge investira l’institution pour les dix ans du lieu, qui lui a donné carte blanche. Intitulé « In Praesentia », cet événement débutera le 15 juin 2019 et s’étirera jusqu’au 13 janvier 2020.
 

Olivier Theyskens a carte blanche à la Cité de la dentelle et de la mode de Calais - Julien Claessens & Thomas Deschamps


Le thème : le vêtement, qu’Olivier Theyskens confronte à son travail, entrepris sous une marque en son nom démarrée en 1997, interrompue en 2002 et relancée en 2016. Mais aussi aux collections du musée, composées d’archives textiles, historiques et industrielles en rapport avec l’activité dentelière de Calais.
 
Pour la Cité de la dentelle et de la mode, qui se revendique musée de mode autant que d’industrie, cette exposition est l’un des dix événements qui célébreront son anniversaire au cours de l’année 2019.

Pour l'exposition événement autour d'Olivier Theyskens, qui commencera à la veille de l'été, le musée a fait appel à l’historienne de la mode Lydia Kamitsis pour endosser le rôle de commissaire d’exposition et à Bernard Dubois pour concocter la scénographie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com