Par
AFP
Publié le
18 déc. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Omnium finalise sa restructuration et fait entrer Calyon au capital

Par
AFP
Publié le
18 déc. 2007

Le groupe de distribution de textile et prêt-à-porter Omnium a finalisé la restructuration de sa dette, prévoyant une entrée "maximale" de 9 % à son capital de la banque Calyon (Crédit Agricole), ont annoncé les deux groupes dans un communiqué commun mardi 18 décembre.


Burton campagne publicitaire automne-hiver 2007/2008

L'entrée minoritaire de Calyon se fait sous forme d'obligations convertibles, "à hauteur maximale de 9 % du capital" d'Omnium, selon le communiqué.

Dans le cadre de la restructuration d'Omnium dont les détails financiers ne sont pas dévoilés, Calyon a réuni un pool bancaire conduit par Natixis avec LCL, Société générale, Banque Palatine, BCME et le Crédit agricole du Finistère.

"Cette opération permettra aux enseignes (...) d'avoir les moyens d'assumer leur déploiement", ont précisé les deux groupes.

Omnium, qui regroupe quatre enseignes (Eurodif, Bouchara, Devred et Burton), a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 548 millions d'euros et emploie 3 600 personnes. Les enseignes avaient enregistré un perte d'exploitation cumulée de 27,2 millions d'euros en 2005.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.