Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Opening Ceremony va défiler à Disneyland

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
15 févr. 2018

Les Fashion Weeks ne font plus l’unanimité et de nombreuses marques sont à la recherche d'alternatives pour faire connaître leurs collections. La marque new-yorkaise Opening Ceremony a trouvé un décor pour le moins original : elle a annoncé ce mercredi que sa collection printemps-été 2018 défilerait à Disneyland, en Californie.


La marque a annoncé ce défilé via son compte Instagram - Instagram: @openingceremony


L’événement aura lieu le 7 mars 2018 au Disneyland d’Anaheim, une première pour le parc d'attractions, au lendemain de la fin de la Fashion Week parisienne. À part un bref teaser vidéo diffusé via le compte Instagram de la marque, accompagné d’un post invitant les fans à « rester en contact », on n’en sait pas beaucoup plus à propos de ce défilé pour le moment.
 
Disney a toujours été proche du monde de la mode et s’est notamment associé à Coach pour une collection inspirée de Minnie lancée en janvier. Il s’agissait de la deuxième collaboration entre les deux marques après la collection capsule Disney x Coach 1941 sortie en 2016 et rendant cette fois-ci hommage à Mickey. Parmi les autres collaborations récentes du géant américain avec le monde de la mode, on retrouve le bagagiste Kipling et le label de bijouterie danois Pandora.

Opening Ceremony a toujours été adepte des présentations sortant des sentiers battus, même si c’est le cas de plus en plus de marques qui souhaitent délaisser la Fashion Week de New York pour des événements alternatifs en raison des tendances changeantes du secteur. En septembre dernier, par exemple, le théâtre de La Mama, dans le Lower East Side new-yorkais, accueillait une performance de danse/défilé d’Opening Ceremony, intitulée Changers, tandis que la marque signait en janvier 2017 un autre défilé dansé par le New York City Ballet.
 
La marque a promis des informations supplémentaires sur les réseaux sociaux à l’approche du défilé à Disneyland, mais pour l’instant, la question qui brûle toutes les lèvres semble être de savoir si Mickey et ses petits amis seront de la partie en tant qu’éléments des vêtements ou directement sur le podium.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com