Publié le
18 mars 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Opening Ceremony consacre une collection à Magritte

Publié le
18 mars 2014

Jamais à court d'idées tendance, les boutiques Opening Ceremony ont tissé une collaboration inédite avec la Fondation Magritte, bientôt disponible dans leur réseau de boutiques et sur le web au mois de mai. En partie disponible à la pré-commande sur le e-shop de l'enseigne (pour le versant prêt-à-porter), cette capsule rend hommage à l’œuvre du peintre surréaliste belge disparu en 1967, et dont l'influence s'est fait ressentir sur les podiums et dans plusieurs campagnes de mode pour la saison printemps-été 2014 (Dior, Kenzo, etc.).

Des souliers et un top à l’effigie du tableau "Le Musée du Roi"


Des Vans et un sweat inspirés du tableau "L’Echelle de feu"


Le concept imaginé par Carol Lim et Humberto Leon, fondateurs et directeurs artistiques de la griffe ainsi que de la maison Kenzo, duplique des détails tirés de douze œuvres de René Magritte sur une garde-robe estivale complète pour femme et homme: chaussures, sweats, tops, pantalons et manteaux proposés dans une gamme de prix comprise entre 250 et 600 euros.

Fidèle à ses habitudes, le tandem américain ne s'y est pas pris seul puisque le chausseur Manolo Blahnik a lui aussi imaginé une paire de souliers, tout comme les griffes Birkenstock et Vans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com