Orchestra-Prémaman : des ventes stables au premier trimestre

Le spécialiste français des vêtements pour enfants Orchestra-Prémaman, en difficulté financière, a stabilisé ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé 2019-2020, aidé par le dynamisme de son activité puériculture, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.


Le spécialiste des vêtements pour enfants Orchestra-Prémaman en difficulté financière - Orchestra

Orchestra-Prémaman avait enregistré une perte nette de 88,2 millions d'euros lors de l'exercice 2018-2019, avec un recul de 6,8 % de son chiffre d'affaires, à 570,8 millions d'euros. Le groupe avait également connu un recul de 0,5 % de son excédent brut d'exploitation (EBE), à 2,7 millions d'euros.

La stabilité du chiffre d'affaires du groupe au premier trimestre 2019/2020 (-0,5 %, à 139,7 millions d'euros) « témoigne d'une bonne résistance de l'activité textile sur la période (-1,3 %) et de la forte progression de l'activité puériculture (+13,4 %) », indique Orchestra-Prémaman.

« Cette croissance s'explique par une offre produits et un positionnement prix optimisés, le renforcement d'une équipe dédiée à l'activité à Montpellier et le renouvellement de l'offre Prémaman, marque propriétaire », ajoute-t-il.

En France, le chiffre d'affaires s'établit à 84,4 millions d'euros, en recul de 1,6 % « dans un contexte de marché toujours difficile ».

L'activité à l'international (hors Belgique et Luxembourg en recul de 2,2 %) ressort en croissance de 2,9 %, à 37,2 millions. « Cette bonne performance est portée par le développement rapide des activités au Maroc (+15,1 %) et en Grèce (+6,7 %) », assure le groupe.

Alors que le marché du vêtement est « orienté négativement », le groupe a décidé de réduire au maximum ses investissements, et de stabiliser son parc: les magasins grand format (mixtes et mégastores) continuent de représenter plus de la moitié de la surface commerciale du parc avec 146 magasins.

Orchestra-Prémaman confirme également « sa stratégie de réduction de son niveau de stock », selon le communiqué.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversDistributionBusiness
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER