Publié le
26 mars 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Origins fait de la récupération

Publié le
26 mars 2009


Origins "Make a difference"
Rien ne se perd, tout se transforme. Le propos n’est pas neuf, mais Origins l’enrichit de ses propres ambitions.

La marque du groupe Estée Lauder va en effet lancer aux Etats-Unis un vaste programme de recyclage à partir des emballages de cosmétiques vides que lui rapporteront ses clients.

Comme l’explique John Delfausse, vice president de la division packaging qui coiffe toutes les marques du groupe américain, « la plupart des entreprises de recyclage ne récupère que les déchets facilement reconnaissables, tels que les bouteilles de soda ou d’eau. Les produits cosmétiques ou de toilettes comme les tubes, pots ou encore flacons sont souvent mis de côté et de fait rarement recyclés ».

Avec le « Return to Origins recycling Program », la marque s’intéresse donc aux emballages vides de tous les produits cosmétiques, et ce quelque soit la marque.

A compter du 29 mars, les 450 boutiques Origins américaines ainsi que les corners de la marque dans les grands magasins, à l’exception de la chaine Nordstrom, récupèreront les emballages vides pour les envoyer sur un site de tri. Ceux pouvant être recyclés seront réintroduits dans la chaîne de production, les autres devraient être convertis en énergie. Un programme ambitieux donc qui pourrait bien s’étendre à d’autres pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com