Publié le
31 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Osklen cherche un groupe auquel s'adosser

Publié le
31 mars 2012

Oskar Metsavaht voit plus grand pour sa marque lifestyle Osklen, et il est prêt pour cela à passer la main. Celui qui a fondé la marque au Brésil en 1988, initialement autour d'une ligne de vêtements techniques pour l'alpinisme depuis élargie au prêt-à-porter masculin comme féminin, et même aux accessoires, affiche aujourd'hui la volonté de vendre sa marque à un groupe. "Je suis allé au bout de ce que je pouvais faire tout seul. Aujourd'hui, pour que la société passe un cap, notamment à l'export, il faut un investisseur qui puisse la pousser plus loin", a-t-il confié à FashionMag.


Un modèle féminin du défilé Osklen printemps-été 12 lors de la fashion week de Sao Paulo. Photo : Osklen

La marque brésilienne, qui a fait son retour en France en 2010 via le réseau multimarques, dispose par ailleurs d'une cinquantaine de boutiques dans son pays et de quelques flagships à l'étranger (New York, Miami, Milan, Rome et Tokyo). "C'est vrai que, par exemple, la suite logique des choses pourrait être une ouverture de boutique à Paris,. C'est là que l'assise d'un groupe serait utile à Osklen", explique le fondateur de la marque.

Aujourd'hui passée dans la catégorie des marques créatives, la volonté de vendre d'Oskar Metsavaht aurait suscité les intérêts. Selon lui, quatre groupes "mystères" se seraient manifesté : un Brésilien, bien sûr, un Américain, mais aussi deux Français.

Le fondateur estime que l'opération pourrait intervenir avant même la fin de l'année, "c'est une réflexion que je mène depuis quelques temps déjà, mais cette fois, c'est le moment" affirme-t-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com