Publié le
23 avr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ouate lève des fonds et poursuit le développement de ses soins pour enfants

Publié le
23 avr. 2021

Au mois de mars Ouate opérait sa seconde levée de fonds depuis son lancement en janvier 2019. Cette opération, dont le montant reste secret, a été menée auprès de ses investisseurs privés historiques et permet à la marque de soins pour enfants de poursuivre sa progression.  "En 2020 malgré la crise nous avons multiplié notre chiffre d’affaires par deux, nous devrions signer la même croissance en 2021 et atteindre la rentabilité", indique Astrid Mauduit, fondatrice et actionnaire majoritaire de Ouate et qui officiait précédemment dans le packaging de luxe. 


Les compléments alimentaires signés Ouate


En deux ans la marque française de cosmétique destinée au 4/11 ans s’est construite en France un réseau de distribution de 350 points de vente, allant des pharmacies, aux concept-store enfants, en passant par la parfumerie sélective avec une centaine de magasins Beauty Success et même les instituts/spa. Car depuis ses prémisses, Ouate a misé sur une stratégie multicanale. Et si la crise sanitaire a touché son réseau, Astrid Mauduit souligne que son e-shop a connu une forte accélération et que les concept-stores par exemple se sont vites adaptés aux situations de fermetures en proposant par exemple le click&collect.

Ouate est également présent à l’international. La marque est vendue sur T-Mall en Chine et compte même depuis avril 2020 un shop-in-shop en Corée du Sud géré par son partenaire local. A la fin de l’année 2020, c’est aux États-Unis qu’elle a débuté son implantation.

Côté produits Ouate, se décline en une vingtaine de références, toutes fabriquées en France, largement axés autour de l’hygiène du visage (nettoyants et hydratants visages, nettoyants corps, solaires, baumes à lèvres...).

Récemment, la marque s’est même lancée sur le segment des compléments alimentaires avec des "gummies" (sortes de petites pastilles gélatineuses) à base de céramosides pour les peaux sèches et sensibles (à partir de 25 euros). "Nous avons 20.000 followers sur Instagram et tous nos lancements sont guidés par les retours de nos clients", précise Astrid Mauduit. En septembre, Ouate lancera donc son premier hydratant pour le corps, "un produit surprenant", promet la chef d’entreprise basée au Touquet et qui emploie, cinq, bientôt six personnes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com