Publié le
23 juil. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Outerknown, de Kelly Slater, dévoile son style

Publié le
23 juil. 2015

Le style Outerknown est maintenant connu. Avec l'activation de son e-shop (uniquement pour le marché américain), la marque créée par Kelly Slater a présenté ses premières silhouettes pour l’automne-hiver 2015-16. Uniquement dédiée à l'homme, cette première collection présente des pièces basiques et des pièces simples qui inspirent confort et élégance.

Outerknown présente une élégance décontractée pour sa première collection - Outerknown


Pas de référence directe au monde du surf dans cette collection, mais, comme annoncée, une inspiration venue du confort et de la qualité recherchée par les travellers. La collection joue avec des gris, des bleus, du noir et des verts, sans jamais aller vers les couleurs trop vives. Et conserve un esprit intemporel.

Silhouettte Outerknown automne-hiver 2015-16 - Outerknown


En revanche, Outerknown mise sur le détail des finitions et sur des matières nobles ou écoresponsables. La marque présente des manteaux et des vestes en laine italienne recyclée, des pulls et bonnets en alpaga péruvien, des chinos et t-shirts en coton bio, des sweats mêlant chanvre et polyester recyclé, ou encore des vestes et doudounes réalisées en Econyl, une matière utilisant du nylon recyclé.

Outerknown propose des pièces urbaines - Outerknown


Avec ces matières, Outerknown se positionne nécessairement vers le haut de gamme, avec une doudoune à 385 dollars, des chinos à 185 dollars, des sweats à 148 dollars, des chemises à 165 dollars, le t-shirt à 98 dollars et le manteau mi-long à 645 dollars.

Cette première collection concrétise l’ambition de Kelly Slater. La légende vivante du surf avait quitté le groupe Quiksilver en 2014. Il avait rejoint Kering et avait annoncé la création d’Outerknown en septembre 2014.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com