Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 mars 2019
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Outerknown, la marque de Kelly Slater, s'intéresse aux femmes

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 mars 2019

(Relaxnews) - Outerknown, la griffe durable de la légende vivante du surf Kelly Slater, présente pour la première fois une collection pour femmes pour le printemps 2019. Cette initiative est une étape importante pour la marque cofondée comme une griffe masculine par Kelly Slater et le créateur John Moore en 2015.



La nouvelle gamme féminine de 17 articles comprend des pièces versatiles à coordonner. Elle a été conçue entièrement à partir de matières organiques, recyclées et/ou de fibres réutilisés. Elle va des tops aux robes, en passant par les pantalons, le tout dans des coloris neutres.

Parmi les pièces phare, on note une robe (« Canyon ») une chemise (« Bee ») et un kimono, le tout en coton 100 % bio. Tous ces vêtements ont été conçus en collaboration avec Piece & Co, une organisation qui vise à donner le pouvoir aux femmes à travers le monde au moyen du travail textile. Les pièces vont de 48 à 268 dollars.

« Les femmes empruntaient toujours aux garçons et n'ont cessé de montrer leur soutien envers notre ethos, notre qualité et notre style », a commenté John Moore à propos de cette nouvelle collection. « Nous pensions qu'il était temps de leur donner leurs propres vêtements. »

Cette nouvelle collection est accompagnée d'une campagne publicitaire menée par l'activiste écologiste Lauren Singer (blogueuse de « Trash is for Tossers »), la fondatrice de Female Collective Candace Reels, ainsi que le mannequin et fondatrice de la marque de vêtements éthiques Chasseresse, Raychel Roberts.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.