Publié le
26 juin 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ouverture dominicale: les commerces de gare au centre d’un amendement

Publié le
26 juin 2013

Alors que Benoît Hamon défend actuellement son projet de loi sur la consommation, la députée UMP Valérie Pécresse dépose un amendement proposant une ouverture dominicale des commerces des 120 plus grandes gares de France.

Le centre commercial de la gare Saint-Lazare, lancé en mars 2012 - Photo: PixelFormula


"Beaucoup de personnes passent dans ces gares, notamment des touristes, qui sont prêts à consommer pour peu que les commerces soient ouverts, a expliqué l’élu à Direct Matin, soulignant l’importance de l’ouverture dominicale notamment pour les étudiants actifs. Nombreux sont les étudiants qui ont besoin d’améliorer leurs conditions de vie en travaillant. Le faire le dimanche leur permettrait de mieux concilier travail et études", souligne-t-elle.

S’il venait à être adopté, ce dispositif viendrait s’ajouter aux ouvertures autorisées le dimanche dans les zones touristiques et Puce, pour périmètres d’usage de consommation exceptionnel.

Le département de gestion des gares de la SNCF a rapidement indiqué être favorable à cet amendement. Il pourrait permettre aux entreprises des 100 plus grandes gares de générer 30 millions d'euros de chiffre d’affaires supplémentaire par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com