Publié le
30 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ouverture le dimanche : quelles conséquences auprès des touristes chinois ?

Publié le
30 sept. 2014

Plus de la moitié des agents de tourisme chinois interrogés par Global Blue affirme que la fermeture des commerces français le dimanche pose problème auprès des visiteurs venus de l’Empire du Milieu.


"Un tiers des agents de voyage pense que les voyageurs resteraient plus longtemps et 26 % d'entre eux ont dit qu'ils dépenseraient plus si les magasins restaient ouverts le dimanche", indique Global Blue. "Une écrasante majorité a déclaré que cela avait un impact négatif sur les visiteurs chinois."

En outre, 90 % des professionnels du secteur estiment que les touristes dépenseraient plus en cas d’ouverture dominicale, contre seulement 7 % indiquant que cette particularité française n’a pas d’impact sur les visiteurs chinois.

Mais qu’en disent les touristes chinois eux-mêmes ? Deux tiers évoquent un impact sur le choix de leur itinéraire, et près d’un quart jugent ces fermetures "peu pratiques". Plus de la moitié seraient prêts à rester plus longtemps dans l’Hexagone pour profiter des commerces le dimanche, et une très large majorité indique qu’elle dépenserait plus grâce à cette journée d’ouverture supplémentaire.

"L’ouverture des magasins le dimanche pourrait constituer une opportunité formidable en termes de relance et de dynamisme économique", a déclaré Eric Noyal, directeur général de Global Blue France. "L’un des principaux facteurs influant sur les dépenses des touristes est le temps disponible et ceci est particulièrement vrai pour les touristes chinois. Cela contribuerait également à donner une meilleure image de notre pays."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com