Par
Ansa
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
11 avr. 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ovs obtient un accord de financement éco-durable de 230 millions d'euros

Par
Ansa
Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
11 avr. 2022

Ovs a signé un accord de financement consistant en deux lignes de crédit, pour un total de 230 millions d'euros, toutes deux liées à la durabilité, avec une durée de cinq ans.


Ovs


Cette opération, comme indiqué dans une note de l'entreprise, améliore encore la structure financière de la société, "déjà renforcée grâce à l'excellente performance en termes de flux de trésorerie générés au cours de l'année 2021 et aux récentes opérations d'augmentation de capital et d'émission d'obligations liées au développement durable". Les nouvelles lignes offrent des avantages significatifs en termes de coût, de durée plus longue et, plus généralement, de conditions contractuelles conformes à la situation du groupe.

L'accord signé permet à la société d'accéder à des ressources financières visant, entre autres, à rembourser et à remplacer deux lignes de crédit, une ligne de crédit renouvelable de 100 millions d'euros et une ligne de crédit à terme pour les 33 millions d'euros restants, ainsi qu'une ligne de crédit de 100 millions d'euros garantie à 80% par la Sace, obtenue dans le cadre d'un contrat de prêt signé en 2020 pour répondre aux besoins liés au Covid-19, et qui aujourd'hui n'est plus considérée comme cohérente avec la structure financière de la société.

Avec ce contrat, toutes les principales lignes financières de l'entreprise seront donc liées à ses performances en matière de durabilité.