Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 nov. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Oysho tente une incursion en territoire masculin avec une première capsule

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 nov. 2021

À partir de maintenant, les garçons aussi pourront venir acheter leurs vêtements de sport chez Oysho. La chaîne d’Inditex spécialisée dans les sous-vêtements et le sportswear a lancé jeudi 25 novembre sa première collection homme, sous forme d’une capsule de la ligne Oysho Train Together.


Oysho


Déjà disponible dans le monde entier sur le site web de l’enseigne, la nouvelle collection sera proposée dans certaines boutiques en Espagne, au Portugal, en Italie et en Suisse dès le lundi 29 novembre, à la fin de la campagne du Black Friday.

Cette nouvelle ligne masculine propose plusieurs innovations afin de répondre efficacement aux besoins spécifiques des sportifs. Des tissus hautement résistants, respirants et à séchage rapide composent des pantalons aux différentes coupes, tandis que deux shorts de fitness différents se déclinent dans plusieurs longueurs, avec des bas de jambe thermocollés, équipés ou non de doublures en maille filet.

La capsule comprend aussi des shorts cyclistes, des collants techniques à fermeture éclair avec une bande de silicone au bas de la jambe, des pantalons de survêtement à bandes réfléchissantes, deux modèles de t-shirts respirants, sans couture et à séchage rapide, une veste coupe-vent et plusieurs sweats et pantalons. Les prix vont de 25,99 euros pour un t-shirt à 129,99 euros pour une veste technique à capuche tandis que les shorts d’entraînement sont proposés à 39,99 euros. La "majeure partie des vêtements" de la collection est étiquetée "Join Life", certifiant l’utilisation de technologies et matières premières qui "aident à réduire l’impact environnemental".

Pour les femmes, l’offre se compose de vêtements compressifs, destinés à garantir un bon maintien durant les entraînements les plus intenses et déclinés dans des coloris vert bouteille et gris foncé. On y trouve notamment des brassières de sport à dos nageur avec des découpes laser dans le dos, des leggings courts à ceinture en silicone en tissu sculptant et même des shorts cyclistes.


Oysho


Oysho montre son goût pour l’innovation avec la "Battery-Powered Jacket", une nouvelle veste équipée d’une batterie chauffant son intérieur et conservant sa température, mais permettant aussi de charger un téléphone portable et d’autres appareils sans fil. Vendue au tarif de 149,99 euros, cette veste chauffante possède aussi une isolation thermique et une protection imperméable.

Il ne s’agit pas de la première capsule Oysho Train Together de la marque. Au printemps dernier, la griffe espagnole avait créé la surprise en étiquetant sous ce concept une collection destinée aux petites filles. Afin de renforcer son offre sportive, un secteur sur lequel la marque est présente depuis 2011 grâce à une collaboration avec Adidas, elle a présenté en 2019 la ligne Oysho_Sport, regroupant ses articles et collections sportives, destinés à la pratique du yoga, du ski, de la boxe et même du surf.

Inditex a réalisé un chiffre d’affaires de 11,936 milliards d’euros au premier semestre de l’exercice, soit 49 % de plus qu’au premier semestre 2020. De son côté, Oysho a enregistré des ventes de 305 millions d’euros au cours de la période et reste l’avant-dernière chaîne d’Inditex en volume de chiffre d’affaires, dépassant seulement Uterqüe. Dernièrement, les diverses enseignes du groupe d’Amancio Ortega ont présenté plusieurs collections de sportswear, comme l’a notamment fait Zara avec sa première ligne sportive pour homme, sobrement intitulée Zara Athleticz.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com