Publié le
12 nov. 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ozmi, une plateforme pour simplifier le travail des créateurs de produits cosmétiques

Publié le
12 nov. 2020

Lancée par la start-up Chemster, basée à Mannheim en Allemagne et à San Francisco en Californie, Ozmi se présente comme la première plateforme digitale collaborative pour la création de produits cosmétiques.


Ozmi veut participer à la simplification de la création de produits cosmétiques


"La digitalisation est en marche, mais il y a encore de nombreux procédés analogiques dans l'industrie cosmétique. Avec Ozmi, nous optimisons non seulement de nombreuses procédures standards dans la création de cosmétiques mais nous mettons également en place une plateforme de collaboration intuitive pour l'ensemble des acteurs de l’industrie", détaille Udo Eberlein le PDG de Chemster. 

Ozmi, qui vise donc à réduire le temps de commercialisation d'un produit cosmétique, compte parmi ses fonctionnalités la recherche d'ingrédients, de formulations, de packagings ou encore de fournisseurs et d'entreprises partenaires.

La plateforme, qui s’adresse aux jeunes labels, accompagne ainsi les utilisateurs tout au long du processus de création de cosmétiques. De leur côté, les formulateurs peuvent rechercher et comparer les ingrédients cosmétiques ou encore contacter les laboratoires de test. Ozmi compterait à ce jour plus de 200 comptes sur sa plateforme. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com