Par
AFP
Publié le
15 oct. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PAI Partners rachète le lunetier italien Marcolin

Par
AFP
Publié le
15 oct. 2012

MILAN (Italie), 15 oct 2012 (AFP) - Le gestionnaire de fonds PAI Partners a signé un accord pour l'acquisition de 78,39% du capital du fabricant italien de lunettes Marcolin pour 207 millions d'euros, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué. L'acquisition, qui se fait auprès de la famille Marcolin et de trois autres investisseurs, sera menée par une filiale de PAI, Cristallo, précise le communiqué. Il reste conditionné à l'accord des autorités anti-monopoles. Le prix par action est de 4,25 euros.

Campagne Diesel Sun, ligne dont Marcolin est le licencié.

Cristallo devrait également lancer une opération publique d'achat (OPA) sur les titres restants pour le même prix, avec pour objectif de retirer Marcolin de la Bourse, indique le communiqué. Certains des actuels actionnaires du lunetier pourraient ensuite entrer au capital de Cristallo.

Marcolin fabrique des lunettes de vue et de soleil pour des marques comme Diesel, Roberto Cavalli, Tom Ford ou encore Montblanc. L'entreprise a été créée en 1961 et a enregistré l'an dernier un chiffre d'affaires de 224,1 millions d'euros pour un excédent brut d'exploitation de 34,2 M EUR.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.