Par
Les echos
Publié le
25 nov. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR : La maison de Valérie va passer du giron de Redcats à celui de Conforama

Par
Les echos
Publié le
25 nov. 2009

Réorganisation à l'étude dans les filiales de PPR, alors que le groupe est en train de se pencher sur un possible recentrage autour de la mode et du luxe. "Conforama est entrée en discussion exclusive avec Redcats pour le rachat des titres de La maison de Valérie" annonce ce mercredi 25 novembre un communiqué.

Redcats, PPR
www.LaMaisondeValerie.fr

Pour Thierry Guibert, président-directeur général de Conforama, "le rachat de La maison de Valérie s'intègre parfaitement dans notre stratégie de développement multi canal, qui vise à réaliser 10% de notre activité en France sur le canal Internet à horizon 2013".

Les deux enseignes sont positionnées sur les métiers de l'ameublement et de la décoration, et apparaissent complémentaiires alors que la vente de Conforama, comme celle de la Fnac, n'est pas exclue par la direction du groupe PPR, dans le cadre de son recentrage sur la mode et le luxe.

Un tel "projet de rapprochement entre le groupe Conforama et La maison de Valérie offre à cette dernière les meilleures chances de rebondir" estime pour sa part Jean-Michel Noir, PDG de Redcats, qui tient dans le même temps à réaffirmer que "le secteur de l'équipement de la maison reste un des axes forts de stratégie de Redcats" avec"plus de 20 %" du chiffre d'affaires réalisé en France, en Europe et aux Etats-Unis".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos