Par
AFP
Publié le
25 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR: Redcats sera vendu par morceaux et cela "prendra encore plusieurs mois"

Par
AFP
Publié le
25 oct. 2012

PARIS, 25 oct 2012 (AFP) - La direction de PPR a confirmé jeudi que la vente de Redcats, filiale de vente par correspondance, se fera en plusieurs morceaux et que la cession dans son ensemble "prendra encore plusieurs mois", selon les mots du directeur financier Jean-Marc Duplaix.

"En fonction de l'avancée des discussions, nous pourrions avoir des annonces à faire sur certaines parties de Redcats soit en fin d'année, soit en début d'année prochaine", a déclaré M. Duplaix lors d'une conférence téléphonique avec les agences.

"Mais, en tout cas, l'ensemble du processus prendra encore plusieurs mois", a-t-il ajouté, après la publication des chiffres du groupe pour le troisième trimestre.

"Les discussions sont bien avancées pour la partie américaine de Redcats", a précisé de son côté Jean-François Palus, directeur général délégué, lors d'une conférence téléphonique avec les analystes.

"Nous avons des discussions sur plusieurs parties de Redcats et nous communiquerons en temps et en heure, quand nous serons dans une position de communiquer", a dit M. Duplaix.

PPR confirme ainsi son projet de vendre désormais Redcats par morceaux plutôt qu'en un bloc, faute d'avoir trouvé preneur pour le tout.

Redcats comprend notamment en France La Redoute, Cyrillus et Verbaudet, mais aussi des activités aux Etats-Unis et en Scandinavie.

"Le processus suit son cours" mais "il faudra plusieurs mois pour exécuter la cession complète de l'ensemble de Redcats", a dit M. Duplaix.

Concernant la partie scandinave, la direction de PPR a dit jeudi espérer conclure une vente au cours du premier trimestre 2013, et précisé que le processus de cession de La Redoute serait "mis en route" ensuite.

PPR souhaite depuis plusieurs années se défaire de son pôle de distribution, qui inclut aussi la Fnac, pour se concentrer sur le luxe, autour de Gucci, et les vêtements "sport & lifestyle", autour de Puma.

Initiée en 2011, la cession de Redcats avait été suspendue à cause de la crise de la dette, faute d'acquéreurs, puis relancée début 2012.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.