Par
AFP
Publié le
5 févr. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR a finalisé la cession de la division Grandes tailles de Redcats USA

Par
AFP
Publié le
5 févr. 2013

PARIS, 5 fév 2013 (AFP) - Le groupe PPR a annoncé mardi avoir finalisé la cession de OneStopPlus, la division Grandes tailles de sa filiale de vente à distance Redcats aux Etats-Unis, aux fonds d'investissement Charlesbank Capital Partners et Webster Capital.

Onestopplus.com


"Le montant de la transaction a été payé conformément aux termes de l'accord définitif de cession annoncé le 5 décembre 2012", a indiqué PPR dans un communiqué.

L'accord de cession avait été annoncé pour une valeur d'entreprise de 525 millions de dollars.

PPR avait indiqué le 5 décembre que la cession de OneStopPlus constituerait "une étape supplémentaire dans la transformation de PPR en un leader mondial de l'habillement et des accessoires, présent dans le Luxe et le Sport & Lifestyle".

La vente de OneStopPlus marque la cession de l'intégralité des activités de Redcats USA, après la vente annoncée en novembre des activités Sport et Loisirs pour une valeur de 215 millions de dollars au groupe américain NTE (Northern Tool + Equipment).

Le groupe a engagé un vaste mouvement de sortie de l'activité distribution pour se recentrer sur le luxe, autour de Gucci, et les vêtements "sport & lifestyle", autour de Puma, plus rentables.

Il a ainsi enclenché début janvier la vente des marques Cyrillys et Vertbaudet.

PPR avait annoncé début octobre qu'il allait introduire en Bourse en 2013 la Fnac, qu'il souhaitait vendre depuis trois ans, mais pour lequel il n'avait pas réussi à trouver de repreneur.

Il s'était auparavant notamment déjà séparé de Pinault Distribution (matériaux de construction), Rexel (matériel électrique), des grands magasins du Printemps, de Surcouf (informatique), de Conforama (ameublement) et de CFAO (distribution en Afrique).

Restera donc à vendre la filiale française de vente à distance La Redoute, et la branche scandinave de Redcats, Ellos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.