Par
AFP
Publié le
15 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

PPR achète la maison de mode de Christopher Kane

Par
AFP
Publié le
15 janv. 2013

PARIS, 15 jan 2013 (AFP) - Le groupe français PPR a ajouté une nouvelle marque à son portefeuille de jeunes créateurs, en prenant 51% du capital de la maison fondée par l’Écossais Christopher Kane, ont annoncé les deux partenaires mardi dans un communiqué." A travers ce partenariat avec Christopher Kane, PPR étoffe son portefeuille de marques de luxe tout en poursuivant sa mission de promouvoir les nouveaux talents créatifs", ont-ils précisé, confirmant une information du Figaro. Et "PPR va permettre à la marque Christopher Kane d'accélérer son expansion en lui fournissant le soutien dont elle a besoin pour franchir une nouvelle étape de son développement". Le montant de la transaction n'est pas précisé.



François-Henri Pinault, PDG du groupe de français, s'est dit "ravi que Christopher Kane rejoigne le pôle luxe de PPR afin de travailler, ensemble, à son développement pour en faire une marque de luxe mondiale", soulignant sa d'ores et déjà "solide réputation dans l'univers du luxe" et son "formidable potentiel de croissance organique".

De son côté, le créateur écossais a souligné que le groupe français "respecte notre vision créative et possède l'expertise et l'expérience nécessaires pour nous aider à faire croître la marque Christopher Kane au niveau mondial".

François-Henri Pinault avait annoncé le mois dernier au Financial Times son projet de lancer une nouvelle griffe de luxe.

"Nous parlons d'investir dans un nouveau nom du luxe", avait alors déclaré le patron. "Nous n'avons plus de jeunes marques depuis qu'Alexander McQueen et Stella McCartney (arrivés en 2001 chez PPR, ndlr) ont tous deux franchi le cap des 100 millions d'euros" de chiffre d'affaires, avait-il ajouté.

La presse spécialisée évoquait depuis quelque temps déjà l'intérêt du groupe français pour Christopher Kane, un créateur de 30 ans présenté comme "le chef de file de la nouvelle création européenne". La marque de Christopher Kane, formé au célèbre Central Saint Martin's College of art ans design de Londres (Alexander McQueen, Stella McCartney, John Galliano, Sarah Burton...), a été créée en 2006. Elle s'est étendue à la mode masculine en 2010 et a collaboré avec des marques comme Versace, Versus, J Brand, Topshop, Swarovski et Shiseido. Elle est basée à Londres, et emploie 26 personnes.

Présent dans plus de 120 pays, PPR a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 12,2 milliards d'euros et employait près de 47.000 personnes fin 2011.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.